La mycose vulvaire ou mycose vaginale est une infection gynécologique fréquente de la vulve ou du vagin qui tire sa source au développement d’un champignon. Comment traiter la mycose vulvaire ? C’est sur cette interrogation que ce texte a été rédigé. Cette page vous présente de meilleures méthodes de traitement de la mycose vulvaire. Cet article met en relief des astuces pour traiter la mycose vulvaire.
Qu’est-ce que la mycose vulvaire ?
. La mycose vaginale peut être à la base des différents symptômes comme des brûlures, des douleurs, des pertes épaisses et abondantes ainsi que des démangeaisons. Elle est, pour la plupart du temps, causée par l’usage de savon trop agressif, une irritation de votre muqueuse vaginale, la prise répétée d’antibiotiques ou une douche vaginale trop importante, etc. Consultez https://c8b.fr/ pour plus de détails.
Par ailleurs, la mycose vulvaire se caractérise par le développement d’un champignon du nom de Candida Albicans. Ceci vous procure des douleurs lors des rapports sexuels et de la miction. De même, vous pouvez avoir des lésions suintantes. Plus courante, cette infection vaginale doit être traitée même s’il ne s’avère pas très grave.
Comment peut-on traiter la mycose vulvaire ?
Vous disposez de plusieurs possibilités pour dans le cadre du traitement de la mycose vaginale. Avant toute chose, nous vous conseillons de consulter un médecin ou un gynécologue qui saura vous proposer un traitement approprié. En effet, vous pouvez utiliser une crème localement pour apaiser les démangeaisons. Ensuite, appliquez un antifongique dans votre vagin afin d’empêcher la prolifération du champion. Vous pouvez faire usage des antibiotiques si l’infection s’aggrave.
Dans le but de reconstituer votre flore vaginale, faites une cure de probiotiques tout en réensemençant la flore en lactobacilles. Ces derniers sont de bonnes bactéries pour votre vagin. Ils permettent de rééquilibrer son pH en renforçant son système de défense. Pour la régulation de votre pH vaginal, appliquez un gel de toilette intime alcalin ou neutre.