Web 3 : les NFTs élargissent leur domaine d'utilisation

Le Web 3.0 est une version Internet décentralisée qui remplace le Web 2.0 et est basée sur la blockchain, la technologie qui entoure les crypto-monnaies. L'identité numérique est décentralisée. L'une des nombreuses fonctionnalités du web 3.0 qui garantit également des avantages comme le contrôle et la confidentialité des données. Pour certaines sociétés, le Web3 va changer les relations entre les créateurs de contenus et leurs fans. Découvrons comment cela est-il possible.

Les NFTs et la Sacem

La société La Sacem, en charge de la gestion des droits d'auteur en France, fait ses débuts dans le monde du NFT. Elle déclare ainsi le début de sa première chute de boutons non fongibles, à partir du 12 octobre. Pour cette occasion, la Sacem a choisi de mettre à la disposition du public une variété de pièces non fongibles, plus ou moins rares. Cette information vient de source sûre. Il est important d'être conscient que ces NFT sont connectés à différents niveaux de privilège. Il fait spécifiquement référence à NFT Classic, Bronze, Argent et Or. Bien entendu, chacun de ces boutons présente des avantages uniques. Ainsi, les gagnants reconnaissants de ces NFT pourront participer à des loteries afin de se répartir diverses récompenses. Honnêtement, ces lots comprennent des places de concert, des abonnements Deezer, des rencontres avec les lauréats du Grand Prix Sacem 2022, et bien plus encore.

Les NFTs et les musées

Au-delà de ses aspects commerciaux et financiers, le potentiel artistique des NFT est de plus en plus exploré. De nombreux musées désirent des collections NFT pour exposer ces œuvres, et le co-fondateur de Guggenheim Partners a pour projet la création d'un musée NFT consacré à ces actifs numériques. Le monde du marché de l'art ainsi que le champ artistique vont changer en quelques mois grâce aux NFT. Nous ne sommes pas en mesure de prédire l'impact potentiel - ou le préjudice potentiel - que les NFT auront sur le monde de l'art à l'heure actuelle. Même si leurs effets sont apparents. Ce qui est certain, c'est qu'il y aura beaucoup de problèmes à l'avenir. Certains seront d'ordres juridiques, et d'autres aux NFT.