Vacances : les meilleures périodes pour réserver son vol

Comment trouver la bonne période pour réserver mon vol pour les vacances ? La même question revient chaque année, un vrai casse-tête ! Avec les différents prix colossaux sur le marché, cela est presque impossible. Mais rassurez-vous ! Vous pouvez trouver moins cher et partir pour votre voyage. Voici, à travers cet article, quelques idées pour trouver les bonnes périodes pour réserver son vol.

Les bons moments pour l’achat de son billet

Trouver les bons moments pour acheter son billet d’avion dépend de plusieurs critères que vous devez connaître. D’abord, selon le choix de la compagnie, la destination choisie, du parcours durant le voyage, de la période de l’année et de ce qui vous est offert sur le marché. Ainsi selon ces critères, le bon moment pour réserver son vol peut varier si vous recherchez un prix intéressant. Mais, avec les enquêtes effectuées par les comparateurs de prix skyscanner, au départ de la France, ces trois dernières années, vous pouvez trouver la bonne période pour réserver votre vol. Ces études indiquent que, si vous prenez un vol long ou court, la bonne période pour réserver son billet est respectivement 21 et 5 semaines avant la date de départ. Aussi, pour le choix de la compagnie, si vous êtes habitué à une seule compagnie, réserver votre billet 7 semaines à l’avance. Sinon, réservez-le 5 semaines à l’avance. Pour la destination, cela dépend de la popularité du lieu. Attention ! Un conseil, si vous recherchez un billet de vol moins cher, sachez qu’il y a des règles générales à suivre.

Les règles pour réserver son vol

Voulez-vous un moment idéal pour réserver votre vol à un prix avantageux ? Super ! Il suffit d’acheter votre billet ni trop tôt ni trop tard, visiter les sites des compagnies plusieurs fois dans la journée, car les prix varient momentanément. Aussi, évitez de prendre un billet de vol durant le weekend, cela revient cher. Ainsi, réservez vos billets de vol pour les vacances le plus tôt possible et pour ne rien louper, souscrivez aux alertes mails pour connaître le changement des prix et trouver le meilleur moment pour réserver votre vol. À vous de jouer !