Qui sont les personnes concernées par le portage salarial ?

Le portage salarial est considéré aujourd’hui comme un souple emploi et une meilleure alternative pour avoir une bonne liberté financière. Elle implique la majorité des travailleurs tout en gardant les profits du statut de salarié. Découvrez dans cet article les personnes concernées par le portage salarial.

Les entrepreneurs et les auto-entrepreneurs

Le portage salarial permet aux auto-entrepreneurs de créer leurs propres sociétés, pour en savoir plus, continuez à lire cet article. Il permet de conserver son autonomie de travail et d’assurer les droits du porté sur son apport clientèle. Le portage salarial offre aux auto-entrepreneurs une couverture de droit de formation par l’intermédiaire de la société de portage. 

Quant aux entrepreneurs, le portage leur permet de devenir consultants en portage salarial. Cela facilite le développement de leurs clientèles et le lancement immédiat de leurs activités. 

Les retraités et les jeunes diplômés

Les retraités sont des personnes qui ne sont plus en fonction. Ils sont généralement d'anciens travailleurs d'une structure ou d'administration publique. Après 30 ans, ces derniers prennent leur retraite en mettant une fin à leur carrière de travailleur. Cependant, ils ont besoin d'être portés afin de pouvoir atteindre certains objectifs et c’est là qu’intervient le portage salarial.

Alors, le portage salarial permet aux retraités d’accompagner les jeunes dans la transmission des connaissances. Il leur permet également de continuer à exercer leurs activités. Le portage salarial permet aux jeunes diplômés d’acquérir de nouvelles connaissances. De plus, il leur permet d’atteindre leurs buts. 

Les travailleurs indépendants ou les freelances

Le portage salarial permet aux freelances de rassembler des compétences dans le but de satisfaire les besoins de la clientèle. Il permet également de ne pas perdre du temps sur certaines formalités. Avec le portage salarial, le freelance bénéficie des congés payés, du règlement des dépenses de santé, d’une garantie financière en cas de défaillance de client et d’une possibilité d’un important gain.