Que savoir sur l'extrait KBIS à la Réunion ?

La Réunion est une région très propice où les entreprises florissantes posent de plus en plus leurs valises. Ceci fait que le monde des affaires n'oublie pas ce territoire. Les Réunionnais qui veulent créer leurs entreprises et même ceux qui ne sont pas de La Réunion entendent souvent parler de l'extrait KBIS. La plupart du temps, cela ne leur dit rien. Peut-être que vous êtes aussi dans le cas. Il est alors impératif de vous éclaircir. Dans cet article, nous allons vous apporter les informations qu'il faut.

L'utilité d'un extrait KBIS à La Réunion

Pour savoir ce que c'est que l'extrait KBIS à La Réunion, vous devez connaitre son utilité. Si vous voulez en savoir plus sur l'extrait kbis la reunion, nous vous demandons de lire cet article. En effet, c'est un document qui vous permet de prouver l'existence de votre entreprise. Une entreprise, ce n'est pas que le projet et le financement. Il faut des documents administratifs et juridiques attestant de l'existence de celle-ci. L'extrait KBIS en est un. C'est ce document qui permettra à votre entreprise d'avoir un compte bancaire en son nom et avec toutes ses références. De plus, sans cet extrait, vous ne pourrez pas postuler aux différents appels d'offres. Le gouvernement sur le territoire réunionnais accorde des fois certains privilèges aux promoteurs d'entreprises. Ce peut être des avantages fiscaux. Dans ce cas, il faudra produire les preuves de l'existence de votre entreprise. C'est ce document qui le permet.

Les conditions pour la validité d'un extrait KBIS à La Réunion

Pour la validité de l'extrait KBIS de votre entreprise, vous devez respecter des conditions. Entre autres, l'extrait ne doit pas avoir une durée de vie de plus de 03 mois. Cela veut dire que si vous prenez l'extrait, au plus tard dans trois mois, vous devez vous en servir sinon il sera invalide. Cela évite les fraudes. Donc si un changement subvenait au niveau de votre entreprise, vous devez en faire part lors de l'établissement de l'extrait.