Optez dès maintenant pour du gazon hybride

Le matériau de surface d'avant-garde appelé gazon hybride a la particularité d’être à la fois plus résistant et plus écologique que le gazon synthétique tout en étant plus durable que le gazon naturel. Tout ce que vous devez savoir sur la composition et le fonctionnement du gazon hybride vous sera présenté dans cet article.

Qu’appelle-t-on gazon hybride ?

Le gazon naturel est extrêmement sensible au temps et aux changements climatiques. Un article vous est proposé sur le sujet, retrouvez le ici. L'esthétique, l'utilité et l'ergonomie de la pelouse sont rapidement compromises par l'usure. L'entretien des pelouses dans les endroits humides et ombragés est également un problème important, car l'herbe pousse très lentement dans ces environnements. Ce problème se pose même dans les sports de compétition comme le golf, le football, le baseball, etc. 

Le gazon hybride est une technologie de pointe qui tente de résoudre définitivement ce problème ainsi que la catastrophe écologique causée par le faux gazon synthétique. Afin de combiner les avantages de ces deux surfaces tout en supprimant leurs inconvénients, le gazon hybride est un mélange de gazon naturel et de gazon synthétique. Aujourd'hui, le gazon hybride est produit en tissant ou en roulant sur du gazon naturel à l'aide de divers procédés de production.

Les avantages du gazon hybride

Les pelouses naturelles sont charmantes en raison de leur aspect unique, mais elles ne sont pas très luxuriantes ou colorées. Les pelouses artificielles, en revanche, sont d'un vert extrêmement vif, qui ne ressemble en rien à une véritable pelouse. La couleur brillante et naturelle du gazon hybride est l'un des avantages visuels qu'il donne au terrain de football lorsqu'il est posé. Il combine les aspects positifs des deux autres types de gazon disponibles actuellement. 

Les pelouses hybrides sont beaucoup plus résistantes que le gazon naturel et peuvent supporter l'usure pendant des mois, voire des années, avec un entretien annuel seulement. En revanche, le gazon naturel doit être entretenu plusieurs fois par an et est extrêmement sensible aux changements de température et d'humidité.