L’essentiel à savoir sur le formulaire ESTA

En général, il faut avoir un visa pour fouler le sol des Américains. Un document qui vous permet de circuler librement lorsqu’il est à jour. En lieu et place du traditionnel visa, il est instauré le formulaire ESTA qui se remplisse en ligne. Il parait plus avantageux et apprécié par la majorité des voyageurs. Dans cet article, il vous est dressé l’essentiel à savoir au sujet du formulaire ESTA.

ESTA : qu’est-ce que c'est?

En définition, l’ESTA signifie Electronic System for Travel Authorization. Il est en traduction française, le système électronique d’autorisation de voyage. Par le biais d’une demande formulée en ligne, il vous permet de découvrir les Etats-Unis. En effet, il vient remplacer le traditionnel visa autorisent les voyageurs à séjourner aux U.S.A. Cette nouvelle forme d’autorisation est valable au moins pour 90 jours. Pour des transitions sur le sol américain, en visite de New York, il vous faut cette dernière.

La raison d’une telle initiative

Rappelons que l’ESTA est un système en ligne qui permet l’obtention d’une autorisation de voyage sur les Etats-Unis. Comme au Canada, il ressemble en partie à l’AVE mis en place par le gouvernement canadien. Les autorités ont donc initié l’ESTA pour favoriser les voyageurs. Il est rapide et facile que le traditionnel visa.

Comment obtenir cette autorisation ?

Délivré par le ministre de la sécurité intérieure, l’ESTA ne dure pas plus de 72 heures. Pour l’avoir à temps, l’idéal est de formuler votre demande trois jours avant votre départ. Elle est valable pour deux ans au moins ou tient jusqu’à l’expiration de votre papier d’identité international.

Pourquoi choisir l’ESTA

Pour voyager sur les terres américaines, il est aujourd’hui une obligation d’avoir en sa possession l’ESTA. C’est un programme qui offre aux ressortissants des pays membres de profiter d’une procédure facile et rapide dans l’organisation d’un voyage sur les Etats-Unis.