Les protéines végétales pour faire de la musculation : l’essentiel à connaître

Plusieurs personnes croient qu’il est impossible de prendre de la masse musculaire lorsqu’on est un végan (végétalien). Mais la réalité est qu’en consommant suffisamment de protéines végétales, la prise de masse musculaire n’est pas impossible pour les végétaliens. Vous voulez comprendre comment vous pouvez gagner en muscle bien qu’en étant un végétalien. Nous allons vous parler de l’essentiel à connaître sur les protéines végétales pour préserver votre renforcement musculaire.

L’avoine, une protéine végétale pour renforcer votre muscle

En musculation, les protéines sont indispensables, car elles permettent aux muscles de récupérer après un entraînement. La consommation des légumes riches en protéines est aussi importante. Le yoga, le crossfit font partir des pratiques sportives permettant de solliciter vos muscles de manière intensive et favorise la présence de fissures. De ce fait, les protéines rétablissent ces fissures afin d’augmenter votre masse musculaire. Concernant l’avoine, elle est incontournable lors du petit-déjeuner après l’entraînement. Les flocons d’avoine contiennent environ 13 grammes de protéines pour 100 grammes et peuvent être associés à d’autres protéines végétales. Pour avoir votre propre booster de protéines, vous pouvez faire le mélange du lait de soja avec une poignée de noix en ajoutant une cuillère à soupe de beurre de cacahuète.

La levure maltée, une protéine végétale pour augmenter la masse musculaire

Plusieurs experts dans le monde du fitness conseillent de consommer des produits riches en protéines tels que le poisson, les œufs et le fromage blanc afin d’augmenter la masse musculaire. Mais, il existe aussi certaines protéines végétales qui peuvent vous aider dans cette situation même si vous êtes un végan. C’est l’exemple de la levure maltée, elle est prisée par les végétaliens et offre une alternative parfaite au fromage. Elle se trouve sous forme de flocons et possède un goût de parmesan. Mettez une cuillère à soupe de ces flocons sur vos pâtes pour obtenir 5 grammes de protéines végétales favorisant l’augmentation de la masse musculaire. En bref, ce que vous devez comprendre, c’est de consommer suffisamment de protéines, de contrôler votre prise de masse pendant votre régime végan.