Les astuces pour préparer un bon vin de noix

Vous n'avez jamais eu la chance d'accompagner vos mets avec un apéritif traditionnel ? C'est le moment de le faire ! Aujourd'hui vous aurez le privilège de savourer du bon vin de noix : l'excellent apéritif de campagne. Pour y parvenir, cette revue vous aidera à vous-même préparer chez vous votre vin de noix.

Quels sont les ingrédients pour un vin de noix?

Dès que vous sentez un grand désir de savourer ce vin, il est temps pour vous de le préparer chez vous. Mais ce dernier doit cacher des secrets de recette. Pour donc réussir la préparation de votre délicieux vin de noix, découvrez sur ce site quelques-uns de ses ingrédients tels que :

  • les noix vertes fraîchement cueillies de l'arbre (une vingtaine) ;
  • un demi bâton de cannelle ;
  • des clous de girofle (pour désinfecter) ;
  • un ou deux éclats de fleur de muscade ;
  • un litre d’eau de vie blanche ( préalablement distillée à 40°) ;
  • sept litres de vin rouge ;
  • un kilogramme de sucre ;
  • un ou deux bâtons de vanille ( pour donner une saveur ).

Selon vos goûts vous pouvez également utiliser d'autres ingrédients en plus puisqu'ils en existent ceux facultatifs.

Comment préparer un vin de noix ?

Maintenant que vous connaissez les ingrédients de cet apéritif, apprenez à le préparer vous-même ! Sa recette est très agréable à réaliser, il vous suffira tout simplement de suivre les étapes ci-après :

Pour préparer un vin de noix, la toute première des choses à faire est de bien laver les noix ; ensuite, les restreindre en de petits morceaux avec un manteau de préférence puis les mettre dans une bonbonne. Ajoutez les différentes épices citées dans les ingrédients ainsi que la quantité de sucre semblable puis passez maintenant à l'arrosage de votre mélange avec du vin rouge et l’eau de vie blanche. En plus, fermez bien la bonbonne et laissez la macération pour 4 mois environ tout en agitant quotidiennement la bonbonne. Votre vin enfin prêt, vous pouvez passer à son filtrage avant de le verser dans des bouteilles.

Pour la conservation de votre vin de noix tâchez à la faire loin de toute source de lumière pour quelques autres mois.