Fonctionnement du clearomiseur de la cigarette électronique

La cigarette électronique est connue un peu partout dans le monde de nos jours. Quelles que soient les raisons de sa prise, son utilisation ne semble pas aussi paresseuse. Il faut faire attention à certains détails. En particulier l’état de son clearomiseur pour profiter longtemps de l’arôme.

Composition du clearomiseur

Le clearomiseur est la partie importante d’une cigarette électronique. Le clearomiseur est un atomiseur qui ne se reconstruit pas. Il est fabriqué à l’avance. Il y a un site intéressant qui décortique mieux les composantes du dispositif. Le clearomiseur est vissé sur une base qui le relie à la pile ; d’une résistance qui est souvent composée de fibre de coton organique ou de mèche en silice entourée d’un fil résistif. Et enfin d’un réservoir qui contient le liquide électronique.

Comment fonctionne le clearomiseur d’une cigarette électronique ?

La résistance doit normalement être changée toutes les deux ou trois semaines. Lorsqu’elle n’est pas changée et surtout si l’utilisation est régulière, il arrive que vous ressentiez un goût de brûlé. Cela est dû au contact du coton et du fil résistif. Lorsque le liquide n’est pas tout à fait plein dans le réservoir, au lieu que la batterie chauffe la résistance pendant une courte durée, c’est le coton qui est chauffé pendant une longue durée et finit par brûler le fil résistif. Toutefois, bien que vous ayez changé la résistance, vous constatez que le goût de brûlé y est toujours. Dans ce cas, vous devez faire plus attention à votre liquide électronique. Mais le mieux serait de choisir les cigarettes électroniques qui arrivent à vous signaler que le niveau de votre liquide est trop bas ou trop élevé. Le clearomiseur est un dispositif qu’il faut souvent nettoyer. Il faut d’abord démonter le clearomiseur et faire sortir chacun des composants sans en oublier l’ordre de placement. Ensuite, les laver à l’eau tiède excepté la résistance et la batterie. Ce problème peut-être aussi dû au réglage de la batterie ou encore aux ingrédients du liquide.