Comment nouer simplement une cravate ?

L’usage de la cravate devient très récurrent dans les habitudes vestimentaires. Même si cet accessoire est le fort des hommes élégants, savoir nouer une cravate est une leçon à maîtriser par tous. Quelles sont donc les techniques pour réussir un nœud de cravate ? Vous en saurez davantage à travers cet article que nous vous proposons de lire.

Les élémentaires

Que vous vouliez réaliser un nœud de cravate ou un nœud papillon, il est nécessaire de réunir quelques éléments pour la cause. A propos, si les nœuds papillons en bois sont vos préférés, cliquez pour plus d'informations. En effet, pour débuter votre séance de nœud de cravate, il vous faut prioritairement quatre éléments. Primo, la cravate elle-même ! Deuxio, un miroir. Cet accessoire qui reflète votre image vous facilitera le travail. Tertio, la patience. Elle est, comme le dit le vieux dicton, une règle d’or. Le dernier élément enfin est la discipline.

La pratique du nœud

L’étape d’après la réunion des quatre principaux éléments est le passage de la cravate autour du cou. Pour le faire, assurez-vous qu’en amont, le col de la chemise est relevé et le dernier bouton fermé. Ensuite, il faudra placer la cravate de sorte que le grand pan soit à votre droite. Délicatement, faites passer la plus grande extrémité de votre cravate devant l’autre. Elle se retrouvera dorénavant à votre gauche. Par la suite, ce même pan sera tenu par la main droite et passé sous le second ; de la gauche vers la droite. Vous l’enroulerez dès lors sur le nœud que tient votre main gauche. Il suffira dès à présent de le remonter puis le faire descendre à travers la boucle. Le nœud se forme aussitôt. Vous n’aurez donc qu’à le soulever légèrement et tirer sur le petit pan afin de l’ajuster. Après cela, serrez le nœud à votre convenance, rangez le petit pan puis repliez le col de la chemise.