Comment installer Windows 11 sur votre ordinateur ?

 

Les ordinateurs portables sont devenus des outils dont nous ne pouvons nous passer aujourd’hui. C’est justement pour cela que dans cet article, je te montre tout pour bien installer ton Windows 11.

Les différentes étapes pour installer Windows 11

Pour installer Windows 11, vous devez d'abord acheter un exemplaire du système d'exploitation et télécharger l'installateur à partir du site Web de Microsoft. Il est également  possible d’obtenir une copie physique du DVD d'installation en achetant un DVD de Windows 11. Rendez-vous sur le blog, pour consultez le site sur les logiciels informatiques. C'est un site que vous pourrez consulter à chaque fois.

 

Voici les étapes à suivre pour installer Windows 11 sur votre ordinateur portable. 

 

  • Insérez le DVD d'installation ou téléchargez l'installateur de Windows 11 à partir du 

site Web de Microsoft.

 

  • Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche appropriée pour accéder au 

menu de démarrage de votre BIOS ou de votre UEFI. Cette touche est généralement F12 ou Esc, mais cela peut varier selon votre ordinateur.

 

  • Sélectionnez l'option "USB" ou "DVD" (selon le support que vous utilisez) dans le

menu de démarrage et appuyez sur Entrée.

 

  • Suivez les instructions à l'écran pour démarrer le processus d'installation.

Vous devrez peut-être sélectionner une partition de disque et accepter les termes de la licence utilisateur finale avant de pouvoir continuer.

 

  • Une fois l'installation terminée, suivez les instructions à l'écran pour configurer 

Windows 11 et créer un compte utilisateur.

 

Autres astuces

Il est important de noter que l'installation de Windows 11 effacera toutes les données de votre ordinateur. Assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de commencer l'installation.

 

En suivant à la lettre toutes les étapes de  ce guide, vous allez pouvoir installer en toute tranquillité Windows 11 sur votre PC. Mais si tout ceci vous parait un peu compliqué, n'hésitez pas à consulter un professionnel des ordinateurs.