Comment choisir son logiciel de trading ?

Lorsque vous voulez vous lancer en trading, il y a quelques prérequis à avoir. Lorsque vous les avez, vous devez maintenant choisir votre arsenal de travail comme le logiciel de trading. Pour en savoir plus à ce propos, lisez cet article.

Considérer votre personnalité de trader

Pour trader, vous devez nécessairement utiliser un logiciel de trading. Pour ce faire, il y a. Le premier est de savoir quel type de trader vous êtes : un day trader, un swing trader ou un scalpeur ? Chaque type de trader a des besoins différents en matière de logiciel. Continuez la lecture pour en savoir plus ...

Les days traders ont besoin d'un logiciel rapide et fiable, avec des cotations et une exécution en temps réel. Les swings traders ont besoin d'un logiciel capable de suivre plusieurs positions et doté de bonnes capacités graphiques. 

Le type de fonctionnalités

Le second facteur à prendre en compte est le type de fonctionnalités dont vous avez besoin. Certaines plateformes sont très basiques, tandis que d'autres offrent un large éventail de fonctionnalités. Dressez une liste des fonctions qui sont les plus importantes pour vous, puis comparez les différentes plateformes pour voir laquelle offre ce dont vous avez besoin.

Vous devez aussi considérer le facteur du coût. Certaines plateformes sont gratuites, tandis que d'autres peuvent coûter quelques euros pour un abonnement. Là encore, cela dépend de vos besoins en tant que trader. Si vous avez besoin de nombreuses fonctionnalités, vous devrez peut-être payer plus cher.

La facilité d’utilisation

Le quatrième facteur à prendre en compte est la facilité d'utilisation. Certaines plateformes sont très conviviales, tandis que d'autres peuvent être assez compliquées. Si vous n'êtes pas très doué pour la technologie, vous voudrez probablement choisir une plateforme facile à utiliser. Néanmoins, peu importe la plateforme que vous choisirez, vous vous y habituerez au fur et à mesure que vous l’utiliserez.