Bilan de compétences : Pourquoi le faire avec un coach spécialiste en bilan d’orientation ?

Progresser, c’est faire un état des lieux, se munir des capacités manquantes puis se tracer un futur meilleur. Que ce soit pour réussir un projet ou se réadapter dans la vie, faire le bilan de compétences s’impose. Des structures spécialisées proposent leur service d’aide pour le travail. Vous vous demandez l’utilité de le faire avec un coach en bilan d’orientation. Voici quelques réponses à vos questions.

Un professionnel analyste avec un esprit d’écoute

Le coach est une personne vivante, il vous offre une oreille d’écoute et d’analyse. Si vous voulez une structure d’accompagnement professionnel, faites un tour sur ce lien abcp-competences.com. En effet, bon nombre de personnes veulent discuter des situations qui font obstacle à leur épanouissementmais l’option de leur partenaire de vie ne les enchante pas. Qui de mieux pour vous aider à part un professionnel du domaine ? Il analyse les raisons de votre bilan, décèle vos croyances limitantes, tout en vous répondant pour maintenir une bonne conversation. Il vous met dans son incubateur afin de vous rôder, vous libérer et motiver pour continuer votre aventure.

Une palette des outils préparés

Le coach en orientation dispose d’une palette d’outils d’analyse préconçue. Il se prépare en amont afin d’optimiser votre rencontre. Des modules à aborder, des tests psychométriques, des échanges et des outils pour lever le blocage, un dispositif de travail structuré. Tout est alors analysé : vos attentes, vos besoins, votre personnalité, votre fonctionnement, vos compétences acquises et vos savoir-faire. Vous êtes alors modelés pour mieux comprendre votre situation. Chaque séance de coaching est unique, le travail se fera autour de vous.

Les années d’expérience cumulées           

Le coach est un expert du domaine. De la même façon, vous vous sentez à l’aise dans tel ou tel secteur, le coach est maître de ce secteur. Il mettra à votre disposition son bagage intellectuel moyennant une rémunération. Vous aurez ainsi un regard nouveau et plus large sur la situation. Il pourra de temps à autre vous bousculer calmement et vous faire progresser pourvu que vous ayez au moment opportun votre réponse. Les années d’expérience lui donneront une longueur d’avance sur vous. Il sera le partenaire idéal.