Alèse bébé, un moyen de protection du matelas

Les enfants, inconsciemment, urinent et salissent leur matelas surtout pendant la nuit. Mais en tant que parents, nous devons trouver une solution alternative pour éviter que le matelas se mouille d’urine. Et la solution idéale est de couvrir le matelas, mais avec quoi ? Une alèse bébé moderne ou traditionnelle ? La réponse dans cet article.

Alèse bébé moderne ou traditionnel, quel choix pour protéger le matelas ?

L’alèse bébé est comme une petite serviette qu’on peut placer sur le lit ou entre le matelas et le drap pour éviter que le bébé ne salisse le matelas. Par ailleurs, lisez ceci pour plus de détails sur les alèses bébé jetable ou réutilisable. Le choix d’une alèse bébé dépend de votre pouvoir d’achat à renouveler chaque nuit une alèse bébé ou non. Cependant, qu’il s’agisse d’un simple protège-matelas (un ensemble de vieux pagnes) ou d’une alèse bébé achetée, le but visé est de protéger le matelas pour augmenter sa durée de vie. Certains vont jusqu’à utiliser un protège-matelas imperméable pour couvrir le lit du bébé et être sûrs de pouvoir vaquer à autre chose le matin du bonheur. Pour d’autres, parce qu’ils ont investi dans un matelas de qualité, il faut qu’ils en prennent soin pour ne pas avoir à changer de matelas tôt que prévu.

Le nettoyage d’un matelas bébé, la solution à vous

Avez-vous oublié d’utiliser un protège-matelas de votre enfant et tout est sali par son incontinence ? Plus besoin de vous soucier. Avec le bicarbonate de soude et l’aspirateur, c’est fini. Puisqu’il suffit de mettre un peu de la poudre de bicarbonate sur la partie concernée et passer l’aspirateur dessus. Répéter ce processus trois fois maximum pour enlever la tâche. Toutefois, l’odeur peut demeurer dans le matelas. Pour la faire partir, vaporisez du vinaigre blanc sur la partie ou simplement opter pour la méthode traditionnelle de nos grandes mères. Cette méthode consiste à mélanger environ trois cents grammes de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de l’huile essentielle (arbre à thé) dans un plastique. Maintenant, à l’aide d’une passoire, saupoudrez le mélange obtenu sur la partie mouillée du matelas et attendez pendant une heure de temps puis utilisez l’aspirateur dessus.