3 étapes pour créer une entreprise en France

La création d'une entreprise est un grand pas en avant pour de nombreux entrepreneurs potentiels. Mais le saut ne doit pas être si intimidant si vous êtes armé des bonnes informations. Voici 3 étapes pour créer une entreprise en France.

Les bases de la création d'une entreprise en France

Tout le monde peut créer une entreprise en France. Il n'est pas nécessaire d'être résident ou citoyen de l'Union européenne pour devenir propriétaire d'une entreprise française. Consultez https://safrandustival.com/ pour plus d’informations. Cela peut aider, mais si vous vivez et travaillez en dehors de l'UE, vous pouvez toujours ouvrir une entreprise en France en enregistrant simplement une adresse commerciale en France. Cela peut signifier ouvrir un bureau virtuel ou trouver des locaux réels pour votre entreprise. Vous n'avez certainement pas besoin d'acheter une maison ou de changer de nationalité.

Rédiger un plan d'affaires français

Vous devez toujours commencer par créer un plan d'affaires. Cela vous permet de clarifier votre mission et votre vision de l'entreprise, et de montrer aux investisseurs et surtout au gestionnaire de compte bancaire de l'entreprise française comment votre entreprise fonctionnera exactement. Vous devrez tenir compte de l'identité de votre marché et de vos clients en France, de la somme d'argent que vous ou vos partenaires investirez, de votre expérience professionnelle et des sommes que vous êtes susceptibles de gagner et de dépenser au cours des prochaines années.

Choisir les statuts et la structure de votre société française

Ensuite, vous devrez choisir le type de structure de votre entreprise. Il est important de faire vos devoirs ici, car vous devrez trouver la structure qui correspond au type d'activité que vous avez et au chiffre d'affaires que vous réalisez. Les structures les plus courantes en France sont les suivantes : EURL : détenue par une seule personne et gérée comme une société à responsabilité limitée à actionnaire unique ; SARL : qui ressemble à une société à responsabilité limitée ou à une SARL ; SAS : qui est une société par actions simplifiée ; ce type de société est idéal pour les investisseurs étrangers qui ne veulent pas devenir résidents en France.